ACCUEIL
BIOGRAPHIE
DISCOGRAPHIE
PHOTOS
MP3 et VIDEOS
LE VIBRASLIP
LE VIBRA FINGER
LA COUPE D'ELVIS
BOOKING
LIENS
E-mail



statistics

Première manche de la Coupe d'ELVIS Bordeaux 20 Avril 2002 au Local :
les Vibras Vainqueurs !

La première manche de la fameuse coupe d'Elvis s'est déroulée au Local à Bordeaux le 20 avril 2002. Devant une foule nombreuse et motivée, la rencontre la plus mythique et la plus inutile des concerts des 80 dernière années s'est trouvée avantager les Vibrafingers, vainqueurs de cette manche face à leurs riveaux mortels, les Roller coaster et leur BDK de chanteur.

En route...Voici en quelques mots les grands moments de la préparation et de la rencontre. Les Roller Coaster avaient eu un match la veille, à Limoges, ce qui leur procurait un puissant avantage face aux Vibras qui n'ont pas pu réviser lors de leur répétition annuelle (vers le 29 février). Cependant, laissez-moi vous narrer, vu du côté des Vibras cette pénible punition infligée à des rockers de bac à sable. Le trajet Tours Bordeaux, environ 7 heures de route, véritable parcours d'anthologie était la seule solution pour faire répeter les Vibrafingers avant le concert, donc il a fallu ralonger le chemin pour avoir le temps de réviser leurs 76 morceaux : Tours, Angoulême, La Rochelle, Saintes, re Angoulême, puis enfin Bordeaux (véridique) le tout par départementales, voire communales..... enfin , au moins ils ont révisé leurs textes....


Balance...Après cela, ils sont fatigués les bougres de Vibrafingers, et pourtant dés leur arrivée, on leur demande de faire une balance. C'est inattendu, mais ils se prêtent aux coutumes locales, croient que c'est déjà le concert, se mettent nu, et demandent les clés de l'Hotel et leur cachet.... Non, ce n'est qu'un réglage du son ! Parbleu, qu'à cela ne tienne, et les Roller coaster eux, très pros, font un soundcheck complet. Les vibras rigolent sous cape, ne répondent que peu aux colibets de toute sorte en attendant l'heure de l'apéritif rituel.

Apéritif...piège traître et petit joueurs, c'est lors de l'apéritif que commencent les défis. Les Vibrafingers défient le temps et les religions du monde : 23 minutes, c'est le temps qu leur est imparti pour prendre l'apéritif, faire leur broching permanenté, apprendre à jouer, se curer les ongles des pieds et raconter quelques blagues salaces.... 10 bières et 5 pastagas sombres plus tard, c'est l'heure (je dois signaler ici que les pastis appartenant aux Roller Coaster était truqué : il s'agissait en fait d'une substance allucinogène à base de vomi de marsaillaise). C'est du sabottage, on a tenté de les noyer de l'interieur nos petits vibrafingers... et voici ce qui arriva :

Concert des Vibrafingers en ouverture... le début du concert est catastrophique, puisqu'aucun des 4 premiers morceaux joués (les mêmes depuis 8 ans maintenant) ne parvient à sa fin de façon prévue, et ils sont abrégés pour cause de taux d'alcool trop élevé dans les veines de Vrestling K. Le public, habitué aux morceaux cours ne s'en rend que peu compte. Après un rétablissement phénoménal, nos petits chevelus vibraslipés enchainent les tubes du 22 ème siécle. Jet de slips oblige, la nuduté de leur corps d'albatres leur crée plus de fans qu'aucun de leurs accords. En final, un Teenage Head turbo boustégarni achève le set, jeu et match. Les Rollers avaient été invités sur le dernier morceau, mais souls eux aussi, il n'ont rien compris et raté leur entrée.

Concert des Roller Coaster...les pauvres, nous avons dû les aider pour leur éviter le pire (ou le pitre), en leur prêtant un guitariste (en fait Vibravince, qui ne sait jouer que sur une corde et en plus un seul morceau). Puis il a fallu faire un strip tease, puis déshabiller BDK qui ne s'est laissé faire que jusqu'au calleçon (made in 1951).... mais bon, nous leur avons sauvé le concert, même si certains parlent de sabottage...

3ème mi-temps... repas et vin, country et chants et dodo. Les Vibrafingers fêtent leur victoire de première manche, saluant la coupe. Des images existent...Mais il y a un scandale à noter : BDK s'est emparé de la coupe, refusant de la remettre à qui de droit et s'endormit dessus avec des pensées obscènes. Cela devait être signalé.

Si certains faits vous semblent faux ou détournés, veillez écrire au Webmaster

Si vous possédez des photos de cette rencontre, nous serons heureux de les faire figurer ici !